Accueil > Bergerie Nationale > Projet d'établissement

Les fiches « actions » 2020-2025

Le Conseil d’administration de la Bergerie nationale du 25 novembre 2019 a voté son projet d’établissement pour la période 2020-2025.

Ce projet définit la stratégie du pilotage de l’établissement et traduit ses ambitions pour ces 6 années. Il est le fruit d’un travail collaboratif de l’ensemble des personnels et des composantes de la Bergerie nationale.

Articulé autour de 3 axes stratégiques :
Se servir de nos expériences,
Expérimenter,
Accueillir et rayonner,
il est mis en œuvre à partir de 21 fiches « action » qui vont permettre de rendre le projet opérationnel. Leur nombre, leurs objectifs, leur contenu sont, bien entendu, évolutifs, elles doivent s’adapter à la réalité du fonctionnement de l’établissement.

La mise en application de ces actions nécessite l’engagement des personnels de l’établissement pour les animer et les faire vivre.

La réalisation de ces 21 fiches doit aider à développer nos compétences afin de mieux remplir les missions qui sont confiées à la Bergerie nationale. Elle doit surtout nous permettre de mieux nous adapter aux mutations que connaissent actuellement nos domaines d’activité et de renforcer la place de la Bergerie nationale au sein du dispositif de l’enseignement agricole français.


CEZ - Bergerie Nationale - Parc du château - CS40609 - 78514 Rambouillet cedex 
Tél. accueil standard : 01 61 08 68 00  -  Tél. Ferme pédagogique : 01 61 08 68 70