Le Pôle Formation
Le Pôle Formation est sans cesse en évolution afin de s’adapter aux évolutions du marché et de répondre aux sollicitations des filières professionnelles.
Concernant la formation initiale, l'adéquation à la demande des formations proposées, la qualité de l’enseignement dispensé, les supports techniques exceptionnels, les bons résultats aux examens et la bonne insertion des apprenants ont assuré la reconnaissance de cet établissement tant du côté des financeurs que des professionnels et du public en formation.
Grâce à la continuité historique de ce lieu dédié à la formation professionnelle agricole et à l’environnement préservé, les publics apprenants jouissent d’un cadre remarquable valorisant la formation professionnelle et les métiers associés.
Le Pôle Formation est aujourd’hui composé de plusieurs centres :
Le CFA : Centre de Formation d’Apprentis, propose des formations par la voie de l'apprentissage ; il forme aux métiers du cheval, de l'agriculture et de la santé animale.
Le CFPPA : Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole (CFPPA) assure les missions de formation professionnelle continue
Le CFA et le CFPPA sont des établissements publics dépendant du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et du Conseil Régional Ile-de-France.
Les diplômés de la Bergerie nationale sont 87% à trouver un emploi, dont 80% en CDI.
. Taux de rupture : 18%
. Taux d'insertion professionnelle : 87 %
. Taux de satisfaction : 71 %
