Accueil > Pôle formation > CFA - Centre de formation d'apprentis

Le CFA - Centre de formation d'apprentis

Métiers du cheval, de l'agriculture, de l'agroalimentation et de la santé animale

L’Établissement Public National : CEZ-Bergerie Nationale, organisme gestionnaire du CFA, s’inscrit dans une dynamique de formation aux métiers de l’élevage depuis plus de deux siècles. S’étant adapté à l’évolution de l’agriculture régionale, il a développé depuis plus de 30 ans une compétence majeure dans les métiers du cheval. De plus, l'établissement s’est diversifié vers les métiers de l 'agriculture, de la santé animale et de la transformation des produits agricoles, de la valorisation des produits et ceux de l’alimentation et de la restauration de qualité. Le CFA propose des formations diplômantes du niveau V à II et travaille en partenariat et en complémentarité avec le CFPPA.

Au niveau régional, concernant la filière cheval de sport, l’établissement occupe une place unique par la complémentarité de ses formations, offrant ainsi aux jeunes et à la profession un panel de possibilités de choix de qualifications.

INFOS

Pendant cette période de confinement, nous continuons à répondre à vos messages et à étudier les candidatures pour la rentrée.
N'hésitez pas à nous contacter par mail
formation-apprentissage(at)bergerie-nationale.fr

Contacts

Pôle formation - CFA
CEZ Bergerie nationale

Parc du Château
CS 40609
78514 Rambouillet cedex

01 61 08 68 10

formation-apprentissage(at)bergerie-nationale.fr

CEZ - Bergerie Nationale - Parc du château - CS40609 - 78514 Rambouillet cedex 
Tél. accueil standard : 01 61 08 68 00  -  Tél. Ferme pédagogique : 01 61 08 68 70